Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement
Le CCFD
"La première ONG française de développement"

C’ est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique. Elle regroupe
les 28 mouvements et services d’Église (MSE). Une structure permanente à Paris et en région est chargée de mettre en oeuvre les missions du CCFD.
Elle mobilise un réseau de 15 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales dont celle du secteur d’Evry.
Le bureau diocésain se trouve également à Evry, 3 rue de l’Yerres, près de la librairie La Procure.
Le CCFD a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême au profit des pays les moins favorisés par l’accomplissement de deux missions :
- Appuyer des projets de développement pour les pays les moins favorisés proposés par les patenaires locaux eux même- plus de 500 projets sur les 4 continents sont finacés chaque année-
- Sensibiliser, ici, l’ opinion publique à la situation des pays pauvres, en particulier dans nos communautés paroissiales ".

Pour en savoir plus : [http://ccfd-terresolidaire.org/cd91/]
Renseignements : courriel CCFD91

Pour contacter le groupe CCFD du secteur d’Evry :
Courriel Regis Clement