Réseaux sociaux

Preuve de l’intérêt de l’Eglise catholique pour les réseaux sociaux, le pape Benoît XVI leur consacre son traditionnel message publié en janvier 2011 pour la Journée mondiale des communications sociales. Il invite les chrétiens à être présents sur les réseaux sociaux et à y faire preuve d’une « créativité consciente et responsable ».
C’est aussi l’opportunité d’initier un dialogue, chacun pouvant commenter et réagir.
Lle 3 décembre 2012 le pape Benoît XVI a inauguré un compte twitter @pontifex en neuf langues et le pape François a repris ce compte twitter qui aujourd’hui a plus de 35 millions d’abonnés et il "tweet" presque tous les jours.
Depuis le 19 mars 2015, le pape François est aussi présent sur Instagram avec le compte @Franciscus qui a récemment dépassé 4 millions d’abonnés.

Accès au compte twitter @pontifex (en français)

Accès au compte instagram @franciscus (en anglais)

Accès twitter de l’Eglise catholique de France (@Eglisecatho)

Accès twitter du Diocèse d’Evry (@EvryCom91)