L’éveil à la foi

Pour les enfants de trois à six ans.

Vous avez demandé le baptême pour votre enfant. Par ce sacrement, vous avez choisi d’orienter sa vie vers Dieu, le Christ et son Eglise, comme vous faites pour lui d’autres choix dans la vie. Ce choix vous engage sérieusement à éveiller sa foi en Dieu et en Jésus-Christ.

Eveiller à la foi des jeunes enfants, c’est leur permettre de connaître Dieu, de découvrir la joie d’être aimé par lui, de l’aimer et de croire en lui. La famille est le lieu privilégié de l’éveil religieux. C’est avec tous ceux qui l’aiment et qui l’entourent que l’enfant pourra découvrir l’amour de Dieu, reconnaître sa présence dans sa vie, me prier. Il va donc d’abord apprendre à voir Jésus comme un ami de la famille.

Avant le catéchisme, on fait participer les enfants à des activités et des petites célébrations adaptées à leur âge. L’éveil à la foi se veut un lieu d’échange et de partage pour les parents et leurs enfants dont l’objectif est de parler de Dieu aux enfants, de leur faire découvrir la joie de le connaître en répondant à leurs interrogations.

Les parents qui ont vécu cette expérience d’éveil à la foi ont ressenti la joie de recevoir la spontanéité et l’émerveillement des enfants dans leurs premiers pas vers Dieu.

Une dimanche par mois au moment de la messe dominicale on vous attend pour prier, parler de Jésus, chanter, faire du bricolage et terminer la séance par un accueil du prêtre et de la communauté au cours de la messe.

Veuillez trouver des détails dans l’information de chaque paroisse :

Paroisse de Bondoufle

Paroisse de Courcouronnes