St Pierre St Paul ND Espérance St Denis St Fiacre St Guénault St Germain St Vincent
L’association des paroisses d’Evry (APE)

C’est une association (loi de 1901), représentante légale des paroisses d’Evry auprès des autorités civiles. Ceci permet d’assurer les relations de l’affectataire (le prêtre en charge de la paroisse) avec la Mairie, qui est propriétaire de Saint Pierre Saint Paul et du presbytère. Elle organise de réunions, fêtes, et animations.

L’association règle en général tous les problèmes matériels de la paroisse. Sa force réside, comme toute association, dans le nombre de ses adhérents.

On peut aider

En adhérant à l’Association.

En se joignant au Conseil d’Administration

En donnant un peu de temps pour des petits travaux

Composition du bureau de l’association ) :

Président : Jean-Claude Jaspéro courriel
Vice-président : Georges Helluin

Secrétaire : Nadine Ruster

Trésorière : Maria Lopez

Lettre du président

Chers amis paroissiens, vous aviez été conviés à l’assemblée générale extraordinaire du 14 avril 2015 et nous remercions vivement celles et ceux qui ont répondu présents à cette invitation. Pour l’année en cours, nous ne comptons que 36 adhérents… Plus notre association comptera de membres, plus notre action auprès de la collectivité et des services publics sera efficace. Alors, si ce n’est pas encore fait... ADHÉREZ… !!! À l’APE ! Vous pouvez trouver des bulletins d’adhésion dans les églises (Notre Dame de l’Espérance, st Pierre-st Paul et Cathédrale). L’association est un soutien actif et un des acteurs importants de notre communauté. Elle prend en charge la gestion des dépenses normales d’une paroisse pour la vie de l’Eglise. La collecte de ce mois sera au profit des frais assurances, des cotisations salariales et la rémunération de la secrétaire du centre pastoral. Merci de votre générosité !

l’APE

Retour au sommaire de l’actualité du Secteur

Page mise à jour le 2017-01-09 04:52:30