St Pierre St Paul ND Espérance St Denis St Fiacre St Guénault St Germain St Vincent
Ecoute

Une équipe « écoute » à la cathédrale d’Evry

Une équipe « écoute » composée de laïcs et de religieuse est présente à la cathédrale d’Evry. Elle accueille dans un petit local discret au sein de la cathédrale du lundi au samedi, de 15h30 à17h30 .

Les personnes qui composent cette équipe sont disponibles et prêtes à écouter les passants à la cathédrale qui désirent parler à quelqu’un de confiance, parfois qui désirent vider leur sac. Les écoutants pourront, suivant un discernement approprié, orienter les écoutés, soit vers un prêtre, soit vers des services publics ou caritatifs correspondants aux situations rencontrées. Les écoutants pourront aussi lorsque la situation s’y prête, proposer un temps de prière à la personne écoutée, lui proposer un texte ou une lecture.
L’objectif premier est de tendre une oreille attentive aux différentes détresses de la vie des hommes et des femmes de notre temps.

Pour l’équipe ECOUTE

Page mise à jour le 2016-09-10 15:02:49