St Pierre St Paul ND Espérance St Denis St Fiacre St Guénault St Germain St Vincent
Service diocésain de la formation

Les laïcs sont de plus en plus nombreux à accueillir toutes les personnes qui toquent à la porte de l’Eglise et annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.
Dans notre société sécularisée et déchristianisée, ils sont des témoins essentiels du Christ : cette mission liée au baptême reçu, n’est pas toujours facile.
Les onze personnes du Service Diocésain de la Formation, bénévoles pour l’essentiel, en lien direct avec notre évêque, proposent justement des formations pour soutenir les laïcs dans leur mission de baptisé ou dans leur engagement d’Eglise.

Se former c’est d’abord faire le choix d’approfondir la compréhension de sa propre foi. Cela permet souvent d’en vivre encore plus pleinement, de la partager toujours plus aisément et de goûter de plus en plus la joie de servir nos frères et sœurs en Eglise
En ce sens, le Service Diocésain de la Formation propose :

•  des formations ouvertes à tous, comme Jonas qui permet de comprendre en toute simplicité et convivialité ce à quoi l’Eglise nous invite à croire,
  •  des formations plus spécifiques comme par exemple pour l’accompagnement des familles en deuil ou pour l’accompagnement spirituel.
    Il est aussi au service des paroisses et secteurs, pour les aider à bâtir des formations « près de chez vous » et en faire la publicité.
    Enfin, il propose aussi des formations mixtes réservées aux prêtres, diacres ou laïcs nommés par l’évêque ; formations essentielles pour favoriser toujours plus une féconde collaboration entre prêtres et laïcs.

Vos dons nous sont un précieux soutien car ils nous permettent de couvrir les frais d’édition des différents supports, de proposer des formations conviviales avec des intervenants de qualité à des tarifs très réduits, parfois pour des groupes assez restreints dans des lieux isolés du diocèse et d’assurer les nécessaires formations des membres de l’équipe pour toujours mieux vous servir.

Découvrez sur le site du Service la variété des formations proposées.

Merci de votre généreux soutien et au plaisir de vous accueillir prochainement.

• .
    Page mise à jour le 2022-01-17 08:32:42