Odalisque test

Comment contacter un prêtre ?

Pour contacter un prêtre,se renseigner à l’accueil de votre paroisse en cliquant sur une des photos ci-dessus..

Comment faire baptiser mon enfant ?

La 1ère étape du baptême commence par la demande des parents soit par téléphone ou lors d’une rencontre à l’accueil de la paroisse désirée :
au centre pastoral d’Evry : tél : 01 64 97 85 21
(du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h30 à 19h)
à Saint Pierre Saint Paul et ND de l’Espérance : même coordonnée
à Bondoufle par tél : 01 60 86 85 61 le samedi de 10 h 30 à 12 h
à Courcouronnes par Tel. : 01 60 77 42 60 le samedi de 10h à 12 h
à Lisses par Tél : 01 64 97 70 03 le samedi de 10h à 12 h

La famille ou les personnes qui font le premier pas vers le baptême ont besoin de se sentir accueillies, telles qu’elles sont, éloignées ou proches de la Foi.

Ensuite, nous les orientons pour remplir les différentes démarches administratives, tout en commençant par la pré-inscription baptême sur le site Internet

Une fois, la pré-inscription baptême enregistrée, il reste la 2ème étape, l’inscription définitive à la permanence paroissiale.

Comment inscrire mon enfant au caté ?

Les paroisses du Secteur pastoral d’Evry proposent sur différents lieux la catéchèse de l’enfance (CE2-CM2). Il est possible d’appeler la paroisse (donner les renseignements)

Que faire lors d’un décès ?

Première étape :

Appeler un médecin qui fournira l’acte de décès, puis contacter les pompes funèbres de votre choix.

Deuxième étape :

C’est aux pompes funèbres que vous dites : « je souhaite une célébration religieuse ».

Troisième étape :

Les PF contactent la personne responsable de la paroisse et c’est ensemble , paroisse, famille et PF que vous fixerez la date, l’heure et le lieu de la cérémonie.

Dernière étape :

L’équipe d’accompagnement des familles en deuil (EAFD) vous contactera pour échanger et préparer la cérémonie religieuse.

Pour plus d’informations, voirpage funérailles

Comment faire ma confirmation ?

Le sacrement de confirmation qui complète les sacrements de baptême et de la communion peut se préparer à tout âge. Un groupe d’adulte existe sur la paroisse et propose la préparation et les célébrations de la confirmation.

Voir page Confirmation

Comment faire dire une messe ?

En semaine et le dimanche, des messes sont proposées. Durant ces messes, les prêtres prient à des intentions particulières.Il est possible de confier son intention pour une célébration précise.

Les xx euros demandés sont reversés à un prêtre (il reçoit une intention de messe par jour).

Voir page intention de messe

Comment confier une intention de prière ?

Que ce soit les religieux et religieuses présents sur le territoire paroissial, que ce soit les sanctuaires de Notre Dame des Miracles et de la grotte de Clairmarais, il est possible de confier des intentions de prière.

Voir page Intentions de prière (mettre url)

Page mise à jour le 2021-12-19 10:25:07