Mai

01

Jeu.

1er mai : une journée pour soutenir nos engagements solidaires

Diocèse d'Evry - Corbeil-Essonnes

Retenez bien la date du 1er mai ! Elle sera placée sous le signe de l’engagement et de l’espérance ! Avec pour thème : « Espérer / Résister ». Ce jour-là, les équipes Mission de France organisent avec l’Action catholique des milieux indépendants, le CCFD-Terre Solidaire, l’Action catholique ouvrière, les Focolaris et le Service Solidarité-Ecologie du diocèse d’Evry , une journée de rencontres et de fête pour réfléchir, partager et nous soutenir dans nos différents engagements pour un monde meilleur.

Face à l’avènement du populisme, aux défis écologiques, aux vérités alternatives et à la peur de l’autre, nous vous invitons à une journée de réflexion, de dialogue et de partage pour reprendre souffle !

Comment Résister ? Résister, ce n’est pas seulement dire non, c’est aussi choisir un chemin de justice et de fraternité. C’est provoquer ou rejoindre des mouvements qui osent rêver d’une société plus juste et plus humaine.

Comment Espérer ? Espérer ! Parce qu’au-delà de la résistance, il y a l’Espérance. Qu’est-ce qui me fait encore bouger ? Comment pouvons-nous, ensemble, être le changement que nous voulons vivre ?

Célébrer ensemble « Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, (qui)sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ »

Résister pour espérer. Espérer pour avancer.

Rejoignez-nous pour une journée autour de l’engagement, une journée qui nous invite à vivre l’Espérance !

Nous accueillerons deux témoins engagés : Pierre Larrouturou, militant écologiste et ex-député européen et Jean-François Courtille, Secrétaire national de l’Action catholique ouvrière et journaliste.

Notez bien la date du 1er mai sur vos agendas au Centre Jean XXIII.