Action Catholique Ouvrière à Evry

L’ACO est un mouvement d’Action Catholique en France et dans d’autres pays. Des hommes et des femmes se réunissent chaque mois, soucieux de partager leurs engagements, animés d’une même foi en l’homme, riches d’une même passion pour la justice, la paix, la qualité de vie, dans le respect des convictions de chacun. Le 19 mai 2001 l’ACO fêtait ses 50 ans.

L’ACO est un mouvement d’Église où des adultes engagés dans des associations de quartiers, de loisirs, de parents d’élèves, en politique ou en syndicats, vivent leur foi et la partagent en lien avec ce qu’ils vivent avec d’autres… « Nous avons besoin de nous retrouver en équipe, à la lumière de l’Évangile »

Contact

Activités

Sur le secteur d’Evry, il y a trois équipes d’ACO dont les membres travaillent dans la métallurgie, le social et différents services. D’autres sont retraités actifs. Ensemble ils partagent leur vie tout simplement.

On partage les gestes et actions dont on est témoins autour de soi, qui sont signes d’espérance au milieu de situations difficiles à vivre.

*

Difficultés au travail entre Personnel et Direction - Les membres prennent le temps de dialoguer et de sentir la solidarité entre les personnes.
*

Organisation des personnes dans les quartiers
*

Dans une résidence pour personnes âgées, des résidents et leurs familles se regroupent dans une association de défense de leur « mieux vivre »

Et relecture de toute cette vie à la lumière de l’Évangile et partage collective du foi par un temps de prière.

Savoir plus sur l’Action Catholique Ouvrière

.
Page mise à jour le 2014-08-12 22:34:14