Les amis africains de St Corbinien

Les « amis africains de saint Corbinien » regroupe les personnes africaines et les personnes des autres horizons pour prier, partager sur la vie chrétienne, se former spirituellement, etc. Il compte une dizaine de pays représentés.

Ce groupe est un lieu où les différentes cultures peuvent s’exprimer ; il est un lieu de dialogue, d’écoute, de pardon, d’amitié, de joie, de partage, d’apostolat etc.

Il est organisé en quatre commissions :

* la commission pastorale : qui choisit les sujets des temps de partage, prépare les retraites ou récollections, s’occupe de la participation des membres du groupe aux pèlerinages diocésains
* la commission caritative : qui est en lien avec les organismes caritatifs de l’Église, en particulier le Secours Catholique et le C.C.F.D., pour y apporter leur aide
* la commission manifestation : responsable des fêtes du groupe des amis africains, mais aussi aide à des fêtes paroissiales, des apéritifs, etc.
* La chorale

Chorale des amis africains de St Corbinien

Chorale africaine pour l’animation de certaines messes.

Répétitions

Tous les lundis de 19h30 à 21h30 à la cathédrale d’Evry