Projet pastoral du Secteur : Appel de laïcs

Avoir une politique de l’appel de laïcs

(Extrait du projet pastoral du Secteur)

La vraie difficulté que nous rencontrons aujourd’hui dans les cinq paroisses de notre Secteur pastoral et d’appeler de nouvelles personnes à faire partie de ces Equipes Animatrices et à motiver au quotidien ces nouveaux membres pour la Mission. Quelles idées originales pourraient nous aider à susciter de nouvelles vocations de laïcs au sein de nos paroisses ? :

→ Rendre davantage visible les cinq Equipes Animatrices de notre Secteur et s’appuyer davantage sur elles dans le quotidien de la pastorale.

Qu’est ce qu’une Equipe Animatrice,
qui peut et comment en faire partie ?

→ Ouvrir un « pôle emploi mission » où les besoins de nos paroisses seraient clairement affichés. Une équipe assurerait le discernement, la formation et l’accompagnement des laïcs qui se proposent pour tel ou tel engagement pastoral.

Les paroisses du Secteur recrutent ...

→ Présenter chaque dimanche un service ou un mouvement en fin de messe afin de mieux le faire connaitre, dire ses besoins immédiats et proposer un engagement à durée déterminée.

Les mouvements et services d’Eglise : comment s’engager

→ Demander davantage aux parents de la catéchèse et de l’AEP de s’engager dans la vie du Secteur sur du court terme et du ponctuel.

Parents, le Secteur à besoin de vous

→ Dans le Guide Pastoral de début d’année, présenter davantage en quelques lignes les mouvements et services

Renseignements et contacts
Page mise à jour le 2017-10-14 12:11:47