Les Équipes Animatrices

Dans chaque paroisse existe une Équipe Animatrice.
Certaines personnes qui pourraient en faire partie, n’osent ou ne veulent pas s’engager peut-être parce qu’elles ne savent pas de quoi il s’agit ou qu’elles n’en voient pas l’utilité .

Qu’est-ce une Equipe Animatrice ?.

Comment faire partie d’une Équipe Animatrice.

Dans les statuts d’une Équipe Animatrice sont indiqués le nombre minimum et maximum de membres pouvant en faire partie pour une durée de trois années renouvelable une fois.
Ceci est important et peut décider de la manière dont on peut entrer dans une Équipe Animatrice
Le mode normal pour entrer dans une Équipe Animatrice est l’élection, c’est à dire qu’une liste de postulants, pour remplacer les membres partants, est présentée à l’assemblée des paroissiens au cours d’une messe, ceux-ci devant rayer un certain nombre de personnes pour ne pas dépasser le nombre maximum de membres.

Mais bien souvent, il est difficile d’avoir suffisamment de personnes pour arriver au nombre minimum de membres. Aussi, des personnes sont appelées par cooptation par des membres de l’Équipe Animatrice en place ou par le prêtre de la paroisse.
Après discussion en Équipe Animatrice, la personne pourra être accueillie.

En résumé pour faire partie d’une Équipe Animatrice deux possibilités :
1) se proposer à un membre d’une Équipe Animatrice ou au prêtre de la paroisse
2) vous êtes appelé par un membre de EA ou par le prêtre comme pouvant être membre, à vous d’accepter ou de refuser.

Retour à la page : appel de laïcs
Page mise à jour le 2017-10-10 19:22:21