Baptême des petits enfants à Lisses

Renseignements et inscription

à l’accueil paroissial : Tél : 01 64 97 70 03
Permanence le samedi de 10h00 à 12h00
6bis rue François Pillon 91090 Lisses

Centre de préparation au baptême :

Patricia MAUCONDUIT : courriel

Informations - Déroulement - Textes

Les inscriptions se font le samedi à la permanence.

Quatre familles sont inscrites pour chaque date au plus. Les baptêmes sont en général fixées au 3ème dimanche de chaque mois. Pour les mois de Mai et Septembre, sont prises deux dates. Les baptêmes en juillet et en août se font uniquement à Evry.

Il y a à chaque fois une réunion de préparation qui a lieu en générale trois semaines avant le baptême un mardi soir à 20 h 30 salle paroissiale.

Les documents à fournir :

* Photocopie de l’acte de naissance de l’enfant qui va être baptisé

* Certificat de baptême du parrain et de la marraine

Comment obtenir un acte/certificat de baptême

Faire une demande d’acte/certificat de baptême->courriel

Le choix du parrain et de la marraine ne doit pas être fait seulement selon les convenances et les intérêts, mais en tenant compte de la foi du parrain, de la marraine et de leur vie chrétienne.
Un non-baptisé ne peut pas être parrain ou marraine.
Le parrain et la marraine doivent avoir 16 ans accomplis, être baptisés dans l’Eglise Catholique, avoir fait leur première communion et avoir reçu le sacrement de confirmation.

Page mise à jour le 2021-10-14 23:23:42